samedi 18 mars - 20h30 - 10€ - Troisième Volume du Minotaure
scred connexion + kyma + détroit afrikan funkestra
Scred connexion le 18 mars 2017

SCRED CONNEXION - Le rap Français a souvent eu besoin de boussole. S'il ne s'est jamais perdu et si ce sera toujours aussi bien demain c'est car les gardiens du phare existent. La Scred Connexion font partie de ces figures de proue. Entrepreneurs au sens noble, leur histoire se construit dans le 18ème de Paris via un morceau réunissant Koma, Fabe, Mokless et Haroun. Si Fabe devient le retraité le plus regretté du rap Français, la Scred renforcé par Morad agite depuis plus de 15 ans le paysage sonore. Sans tabassage médiatique mais à coup de morceaux sociaux et honnêtes intellectuellement elle a apposé l'équation de la longévité : rester fidèle à ses valeurs (donc déjà en avoir), dicter le sens du chemin via l'auto-production, remettre l'indépendance au premier plan et affirmer la nécessité du partage. Tout cela se ressent dans leur musique et leur engagement pour le rap. La création d'un festival et l'ouverture de leur boutique sont à leur image : travailleur et non tape à l'oeil, jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.

site - facebook - vidéo

KYMA - Dans le rap comme dans toute musique, il y a les stars des posters et les charbonneurs. Fysh et Cesko ont clairement mis les mains dans le cambouis des 12 mesures. Pourtant y a t-il eu un parcours plus foncièrement rap que le leur ? 5 albums aux textes qui suintent la rue et les basses, des scratches et de l'engagement. Le Kyma est un projet de vie, une déclaration du refus des diktats. Pas de concession, une alternative pour aller prêcher une parole, se confronter à l'humain, tourner partout des squats aux festivals sans jamais verser dans le calcul facile. Mais sans jamais non plus fermer les yeux sur les doubles discours tant de certains lieux institutionnels que de ceux auto-gérés. Le Kyma a dérangé car il n'a jamais cédé au risque de la caricature et a toujours transmis sa revendication éthique couplé à un amour des rimes qui claquent de Seyfu à Lunatic. Ou l'art de comprendre une culture pour la transmettre au plus juste des réalités. Savoir toujours se regarder dans une glace pour débiter consciemment ses phases, il n'y a pas plus rap que cela.

facebook - vidéo

DETROIT AFRIKAN FUNKESTRA - Le Detroit Afrikan Funkestra est une expérience musicale afrofuturiste cherchant à concilier l'art ancestral du conteur avec une performance sonore délibérément transgressive. Sous l'impulsion du performer et producteur Bryce Detroit qui revendique la figure du griot en tant qu'analyste du réel et provocateur; il associe des musiciens de tous horizons pour hybrider dans des formes multidimensionnelles et hypnotiques toutes leurs histoires et traditions musicales ; funk, classique, hip hop, electronica pour danser d'un pied sur l'autre entre ancestralité et farouche modernité.
Line up de l'armada : Bryce Detroit Onyx Ashanti Efe Bes Ian Tran (Detroit Afrikan Funkestra) Emily Rogers (Royce the 5'9) Duminie Deporres (Bootsy Collins) Gabe Gonzales (Parliment Funkadelic/Enema Squad) On vous laisse checker les CV des musiciens via Google et halluciner tranquillement.

facebook

festival
rocko
motives

+
gare
à la
rochette

+
la
boîte
à disques

+
thoré
single
club

+
fraca
ma


+
sur
scène
.com

+
fédération
de
concert!

+
réseau social facebook de figures libres à Vendôme réseau social facebook de figures libres à Vendôme réseau social twitter de figures libres réseau social facebook de figures libres à Vendôme vidéos viméo de figures libres à Vendôme vidéos viméo de figures libres à Vendôme