vendredi 28 avril - 20h30 - gratuit - Troisième Volume du Minotaure
blackened corvus + blast + les bons tuyaux
Scred connexion le 18 mars 2017

Locaux Motivés
Cela faisait longtemps que l'envie nous trottait dans la tête : non pas de trouver un événement pour placer ce jeu de mot, mais établir un rendez vous annuel pour la mise en avant de groupes du 41.

BLAST - Le rock Français a 2 traditions : croire que parce qu'un ingénieur son nous a rajouté un larsen on peut être considéré comme des rockeurs et pour un autre spectre l'ambition de jouer avant toute chose, s'en battant le coquillard de toute forme de jugement. Tracer la route, affiner aux futs et à mesure son univers, pouvoir être braillard, déconneur, engagé sans être politisé. Les Blast suivent le chemin défriché par les Fatal Picards ou les papas des Wampas : électrifier la chanson Française sans jamais négliger le bon mot, ne pas omettre que le rock c'est aussi des aventures entre copains dans un van à s'échanger les chaussettes et les blagues. Blast c'est du American Pie sans les batailles de beer-pong mais avec l'esprit de Stifler dans les mélodies. A eux d'imposer le style hexagonal dans la fiesta adolescente !
facebook

LES BONS TUYAUX - Les rock ne se rend jamais. Ceci car il a ses fidèles qui le célèbrent à coup d'amplification. Le trio Thorésien fait partie des convaincus du mouvement. Groupe rendant hommage à celui-ci sans jamais s'interdire d'y apposer leur touche personnelle, le blues et le rockabilly sont convoqués pour le devoir de danser. Basse, guitare et batterie minimaliste ; le casse est parfait. On entend souvent que depuis les Beatles, rien ne fut inventé. La réponse qui n'est jamais apportée c'est que la musique ne doit pas obligatoirement être le terrain d'expérimentations. Cette musique a aussi ses classiques, qu'il faut bichonner, polir pour rendre leurs carcasses rutilantes pour des rounds qui sont tout sauf d'honneurs. Le respect peut être témoigné à coup de décibels et ses 3 lascars nous emmènent avec eux sur la route 66 ainsi que d'autres arrêts obligatoires de cette mythologie.
facebook

BLACKENED CORVUS - Dans l'imagerie populaire le métal est un monde peuplé de costauds aux grosses barbes, jouant fort et crachant de la bière. Dans la réalité, le métal est un monde peuplé de passioné(e)s, jouant et possédant une extrême technique et aimant comme tout à chacun les plaisirs de la vie. Blackened Corvus suit cette tradition en s'insérant dans la famille du metal mélodique (oui, cette musique se décline en branches, preuve irréfutable de sa richesse). Ajoutant un violon à l'ensemble, ils sont adeptes de la vitesse, du lyrisme et penchent vers une esthétique sombre. On navigue entre le death (la voix est gutturale), le heavy ; les univers d'Opeth ou d'Apocalyptica sans omettre le placement de solos épiques. Pas forcément là pour la rigolade : mais il y a un temps pour les licornes et un pour les corbeaux. Le yin et le yang du monde pourraient être résumés ainsi, tout le monde est le bienvenu dans ces échappatoires divers en forme de décorum et a à y apprendre.
facebook

festival
rocko
motives

+
gare
à la
rochette

+
la
boîte
à disques

+
thoré
single
club

+
fraca
ma


+
sur
scène
.com

+
fédération
de
concert!

+
réseau social facebook de figures libres à Vendôme réseau social facebook de figures libres à Vendôme réseau social twitter de figures libres réseau social facebook de figures libres à Vendôme vidéos viméo de figures libres à Vendôme vidéos viméo de figures libres à Vendôme