vendredi 31 mars - 20h30 - gratuit - Troisième Volume du Minotaure
SOLEY (isl) + thé vanille - festival les Femmes S'en mêlent
Jérusalem in my heart et Ok Lou le 21 février 2016

SOLEY - La tradition Islandaise n'est pas rompue. Nous ne parlons pas du 21 Juin qui est là bas le jour le plus long de l'année (n'y voyez aucune blague en rapport avec une fête de la musique ici) dû à la nuit blanche mais à l'univers musical emprunté. La musique de Soley ( qui compose également avec le groupe Sin Fang) est de l'ordre du chuchotement électronique, de mélodies qui n'hésitent jamais à prendre le large sans forcer les voix. Ses comptines sont tout une démonstration de force, la prouesse est dans la teneur : les ténèbres sont rendus lumineux, l'intimité n'est pas impudeur. La maitrise semble être le mot définissant son travail : après un troisième album entièrement enregistré au piano Kromantik, on trouve sur le suivant une exploration continue de l'acoustique où ses mots sont doublés ses propres choeurs. Des complaintes acoustiques qui loin d'être des contes ne sont pas moins enchanteurs : toute nuit baignée de lumière reste obscurité.

site - facebook - vidéo

THÉ VANILLE - On a lu la biographie du groupe, présentant le background des 3 membres fictifs : on a rien compris. On n'avait rien compris non plus au film Suicide Squad sans que cela n'empiète sur notre sens critique nous avertissant du chaos tandis que l’escadron présent ici éveille tout notre intérêt pour le futur. Rempli d'influences 70 totalement digérées tant dans la composition que la production par des personnes qui ont du connaître la folie des Tamagotchis, Thé Vanille est inclassable. Pop malade, des boucles qui restent des points d'ancrage pour l'auditeur, un synthé minimal mais qui pourra à terme enflammer les foules : tout est à la fois conçu pour nous perdre un temps pour nous abreuver de bisous musicaux chemin retrouvé via indices. Ce qu'on peut vous dire c'est que vous danserez, que les bonbons peuvent être acidulés mais digestes, que le rock progressif peut être jouisseur et que Phil Collins n'est pas forcément un gros mot. Débrouillez-vous avec cela désormais.

site - facebook - vidéo

festival
rocko
motives

+
gare
à la
rochette

+
la
boîte
à disques

+
thoré
single
club

+
fraca
ma


+
sur
scène
.com

+
fédération
de
concert!

+
réseau social facebook de figures libres à Vendôme réseau social facebook de figures libres à Vendôme réseau social twitter de figures libres réseau social facebook de figures libres à Vendôme vidéos viméo de figures libres à Vendôme vidéos viméo de figures libres à Vendôme